Giseli Barreto Da Cruz, Menga Lüdke, " La pédagogie en question " ;
Charles Gardou, Mireille Michel, " Fondements et enjeux des pratiques d'accompagnement " ;
Hung-Ju Hsu, " Philosophie de l'éducation chez Lao-Tseu " ;
Baptiste Jacomino, " Transmettre des techniques pédagogiques standardisées : un problème pose par la pédagogie Freinet " ;
Raphaël Loosfelt, Jacques Ginestie, " L'évaluation par assignation aléatoire : approche critique des politiques éducatives " ;
Innocents Ouédraogo, " Les visites de classes : passer du contrôle des pratiques prescrites a la didactique professionnelle pour une professionnalisation des professeurs de français au Burkina Faso " ;
Denis Poizat, " L'Alliance israélite universelle, premières expériences d'éducation adaptée " ;
Georges Stamelos, Andreas Vassilopoulos, " Les compétences comme notion normative : vers la construction d'un nouvel individu en Union européenne, le rôle de l'université " ;
Ioana Ungureanu, " Lecture et création de sens dans la réception de l'œuvre pédagogique de Comenius ".
Recensions
Résumés/Abstracts
Les auteurs
Les mots-clés du n° 34