Education et Sociétés, n° 012/2004



Education et Sociétés, n° 012/2004

L'influence des organisations internationales sur les politiques de l'éducation


:: Sommaire    :: Détails


Éditorial
Article
- CHARLIER Jean-Émile , CROCHÉ Sarah ; Le processus de Bologne, ses acteurs et leurs complices
- MAHIEU Céline ; De la libération de l'homme à la libération de l'éducation. L'éducation et la formation tout au long de la vie dans le discours et les pratiques européennes
- CUSSÓ Roser ; Les statistiques de l'éducation de l'UNESCO : restauration et changement politique
- NORMAND Romuald ; Les comparaisons internationales de résultats : problèmes épistémioligiques et questions de justice
- VINOKUR Annie ; De la scolarisation de masse à la formation tout au long de la vie : essai sur les enjeux économiques des doctrines éducatives des organisations internationales
Expertise
Varia
- de VILLERS Johanna ; La reproduction impossible
- LANTHEAUME Françoise ; Solidité et instabilité du curriculum d'histoire en France : accumulation de ressources et allongement des réseaux
- ROMBY Anne ; Les technologies, des vecteurs de changement ?
Compte rendu
INRP687-46