Questions de communication, n°39/2021



Questions de communication, n°39/2021

Mise en (in)visibilité des groupes professionnels

Coordination éditoriale de Pierre-Yves Connan, Guillaume Le Saulnier, Benoît Verdier

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Le «Dossier» de cette livraison porte sur la mise en visibilité ou l'invisibilisation de groupes professionnels, de l'instrumentalisation à la réappropriation. Les «Notes de recherche» portent notamment sur la pensée managériale américaine, les séries, la robotique sociale, les communautés en ligne et la prise de parole. La rubrique «En VO» accueille un article sur la compréhension des diasporas latino-américaines et leurs relations aux médias. Les « Focus » proposent une lecture approfondie du Traité de documentation. Le livre sur le livre : théorie et pratique (Paul Otlet) et de En attendant les robots. Enquête sur le travail du clic (Antoni A. Casilli). Enfin, les «Notes de lecture» rendent compte de 50 publications.

Titre Questions de communication, n°39/2021
Sous-titre Mise en (in)visibilité des groupes professionnels
Édition Première édition
Coordination éditoriale de Pierre-Yves Connan, Guillaume Le Saulnier, Benoît Verdier
ISSN 16335961
Éditeur Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
BISAC Classifications thématiques SOC000000 SOCIAL SCIENCE
SOC052000 SOCIAL SCIENCE / Media Studies
BIC Classifications thématiques J Society & social sciences
Dewey (abrégé) 300 Social sciences
Public visé 05 Enseignement supérieur
CLIL (Version 2013-2019 ) 3157 Sciences de l'information et de la communication
Date de première publication du titre 03 mars 2022
Support Livre broché
Nb de pages 576 p.
ISBN-10 2814306197
ISBN-13 9782814306196
Référence 125935-47
Date de publication 03 mars 2022
Nombre de pages de contenu principal 576
Format 16 x 24 x 2 cm
Poids 865 gr
Prix 20,00 €
 
125935-47


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :