RDST, N°16/2017

Varia
Anonyme
Résumé
L'objectif de la revue RDST est de participer à la production de connaissances didactiques en proposant un espace de débat scientifique portant à la fois sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences et des technologies (de la maternelle à l’université), sur la diffusion des savoirs scientifiques et technologiques, et sur la formation à l’enseignement de ces domaines.Indépendamment des appels à contributions thématiques biannuels, la revue reçoit des propositions d’articles de varia dans le champ de la recherche en didactique des sciences et des technologies. Ce numéro est entièrement composé d’articles de varia.
FORMAT
Livre broché
25 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 21106460
Date de première publication du titre 2018
ISBN 9782847889567
EAN-13 9782847889567
Référence 122287-46
Nombre de pages de contenu principal 192
Format 17.3 x 24.7 x 1.2 cm
Poids 380 g

Varia

Albine Courdent, Johann-Günther Egginger, {Pratiques langagières et élaboration d'un serious game au service des aidants des malades Alzheimer ?};

Pierre Clément, Graça S. Carvalho, {Les conceptions d'enseignants de 31 pays sur la santé, entre approches biomédicale et socio-écologique};

Robin Bosdeveix, {Les raisonnements classificatoires de futurs enseignants de SVT sur le groupe des végétaux};

Valentin Maron, Philippe Colin, {Une reconstruction de la théorie de la gravitation newtonienne : proposition d'une approche d'enseignement inspirée de l'histoire des idées};

Hélène Hagège, {L’éducation à la responsabilité à l’École française : obstacles et leviers à l’échelle institutionnelle}.

Point de vue

Nathalie Panissal, {L’éducation à la pensée éthique : effets de genre}.

Note de lecture et avis de parution

L'objectif de la revue RDST est de participer à la production de connaissances didactiques en proposant un espace de débat scientifique portant à la fois sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences et des technologies (de la maternelle à l’université), sur la diffusion des savoirs scientifiques et technologiques, et sur la formation à l’enseignement de ces domaines.Indépendamment des appels à contributions thématiques biannuels, la revue reçoit des propositions d’articles de varia dans le champ de la recherche en didactique des sciences et des technologies. Ce numéro est entièrement composé d’articles de varia.

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire