Héritières des diverses investigations créatrices des années 60, les années 70 correspondent à une période particulièrement foisonnante et féconde dans tous les champs de l'art et de la culture (arts plastiques, théâtre, cinéma, musique…) En même temps, et partout, l'institutionnalisation (centres, musées, festivals, revues…) semble gagner du terrain — paradoxe central d'une époque qui se veut encore contestataire, voire iconoclaste. Ainsi, lorsqu'on observe les œuvres et qu'on examine les discours, on peut se demander si la création artistique dans les années 70 ne passe pas de l'expérimentation à l'institutionnalisation ? Tels sont les enjeux de cette période-charnière au sommaire du premier volume des cahiers de l'Atelier de recherches transdisciplinaires esthétique ...
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Héritières des diverses investigations créatrices des années 60, les années 70 correspondent à une période particulièrement foisonnante et féconde dans tous les champs de l'art et de la culture (arts plastiques, théâtre, cinéma, musique…) En même temps, et partout, l'institutionnalisation (centres, musées, festivals, revues…) semble gagner du terrain — paradoxe central d'une époque qui se veut encore contestataire, voire iconoclaste. Ainsi, lorsqu'on observe les œuvres et qu'on examine les discours, on peut se demander si la création artistique dans les années 70 ne passe pas de l'expérimentation à l'institutionnalisation ? Tels sont les enjeux de cette période-charnière au sommaire du premier volume des cahiers de l'Atelier de recherches transdisciplinaires esthétique et sociétés (ARTES).