Les arts du spectacle dans l'afrique subsaharienne



Les arts du spectacle dans l'afrique subsaharienne

Vol.2. Des auteurs et des œuvres

Coordination éditoriale de Omar Fertat, Zohra Makach

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Éditorial

Kossi Efoui, Dieudonné Niangouna et Bill Kouélany?: la figure du trickster au cœur du geste d'écriture et de sa traduction scénique

Diane Chavelet

L'esthétique didigaesque de Bottey Zadi Zaourou, une vision révolutionnaire de la dramaturgie ivoirienne?: le cas de La Tignasse

Dominique Konan Logba Koffi

La crise de la doxa esthétique ou contre les frontières dans le théâtre de José Pliya

Bassidiki Kamagate

Macabre et désordre ontologique dans l’œuvre théâtrale de Sony Labou Tansi

Kedri Souâd

Le Doozi, chœur rythmique du Didiga de Zadi Zaourou

Lou Touboué Jacqueline Soupé

Lecture documentarisante et fictionnalisation du réel dans le spectacle Mvet du peuple ékang

Aristide Sanama Nguillé

Okumkpo Masquerade Concert?: Traditional Public Theatre and Social Commitment in Afikpo, Southeastern Nigeria

Richard Oko Ajah

Playing with Arts and Identity in Koffi Kwahulé’s Recent Theatre Basquiat and Fela Kuti

Judith G. Miller & Rachel M. Watson

Écrits pour la parole de Léonara Miano, mis en scène par Eva Doumbia : un spectacle communautaire ou afropéen?

Marjorie Bertin

« Le piège du folklore est totalement dépassé. » Entretien sur la vitalité du théâtre en Afrique avec le metteur en scène et comédien burkinabé Etienne Minoungou.

Par Marjorie Bertin

Entretien avec Sedjro Giovanni Houansou

125512-20


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :