Les auteurs de ce livre ont voulu dessiner au moins une esquisse de ce genre dans un espace européen qui, par sa variété, ne peut que susciter l'intérêt chez tout lecteur, même amateur. Ce faisant, les investigations concernant les thématiques selon lesquelles ce genre peut se déterminer (par exemple les notions de recueil, de structure, d'espace-temps) déjà présentes dans des publications antérieures, ont abouti à redimensionner ou redéfinir ces notions que d'autres ont abordées par le passé. Les approches croisées selon les aires linguistiques ont ainsi permis de donner corps à des spécificités dans la perspective commune du genre, comme la nouvelle "lyrique", la nouvelle "dramatique", le "narrat" (Volodine) ou le " racontar " (Riel), ainsi que bien d'autres aspects p ...
Lire la suite
Les auteurs de ce livre ont voulu dessiner au moins une esquisse de ce genre dans un espace européen qui, par sa variété, ne peut que susciter l'intérêt chez tout lecteur, même amateur. Ce faisant, les investigations concernant les thématiques selon lesquelles ce genre peut se déterminer (par exemple les notions de recueil, de structure, d'espace-temps) déjà présentes dans des publications antérieures, ont abouti à redimensionner ou redéfinir ces notions que d'autres ont abordées par le passé. Les approches croisées selon les aires linguistiques ont ainsi permis de donner corps à des spécificités dans la perspective commune du genre, comme la nouvelle "lyrique", la nouvelle "dramatique", le "narrat" (Volodine) ou le " racontar " (Riel), ainsi que bien d'autres aspects propres à un territoire et à une culture particuliers.