Revue française de pédagogie, n° 142/2003

Aspects de l'école élémentaire - Autour de l'enseignement professionnel
Anonyme
Date de publication
1er janvier 2003
FORMAT
Livre broché
15 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 05567807
Date de première publication du titre 2003
ISBN 9782734209089
EAN-13 9782734209089
Référence INRP764-46
Nombre de pages de contenu principal 208
Format 24 x 19.5 x 0 cm
Poids 350 g

Article
- ALEXANDER Robin : Pédagogie, culture et comparaison : visions et versions de l'école élémentaire
- MARCHIVE Alain : Ethnographie d'une rentrée en classe de cours préparatoire : comment s'instaurent les règles de la vie scolaire ?
- BOROWSKI Patrick : Des gestes pour lire
- MOSCONI Nicole, HEIDEIGER Nicole : Des enseignantes face à des inspecteurs : une approche mendélienne du rapport d'autorité
- JELLAB Aziz : Entre socialisation et apprentissages : les élèves de lycée professionnel à l'épreuve des savoirs
- GONNIN-BOLO Annette : De l'ENNA à l'IUFM : le deuil difficile d'une culture communautaire
- TROGER Vincent : Des identités professionnelles à l'épreuve du changement : les formateurs de l'enseignement technique et professionnel en IUFM
Varia
- MEURET Denis : Pourquoi les jeunes Français ont-ils à 15 ans des compétences inférieures à celles de jeunes d'autres pays ?
- LOUVET Eva, PRÊTEUR Yves : L'illettrisme : un facteur explicatif de l'échec universitaire ?
- DEMAILLY Lise : L'évaluation de l'action éducative comme apprentissage et négociation
Note de synthèse
- BOURDONCLE Raymond, LESSARD Claude : Qu'est-ce qu'une formation professionnelle universitaire ? Les caractéristiques spécifiques
Note critique
Littérature professionnelle

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire