Un Maître et des intervenants multiples à  l'école primaire

Analyse psychologique des pratiques et des effets
A. FLORIN,P. GUIMARD,G. LE DREFF,C. WALKESTEIN
Collection
Psychologies
Date de publication
18 mars 2004
Résumé
L'image de l'enseignant d'école primaire faisant tout seul la classe à ses élèves semble avoir vécu. La présence d'intervenants extérieurs (animateurs sportifs ou culturels, emplois jeunes, parents d'élèves, etc.) et de collègues est désormais fréquente et régulière ; cette évolution touche l'enseignement de toutes les disciplines. Comment se traduit ce nouveau fonctionnement dans les apprentissages des élèves et leur représentation des matières scolaires ?
FORMAT
Livre broché
11.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 18 mars 2004
ISBN 9782868478849
EAN-13 9782868478849
Référence R1980-53
Nombre de pages de contenu principal 132
Format 15.5 x 24 x 0 cm
Poids 248 g
L'image de l'enseignant d'école primaire faisant tout seul la classe à ses élèves semble avoir vécu. La présence d'intervenants extérieurs (animateurs sportifs ou culturels, emplois jeunes, parents d'élèves, etc.) et de collègues est désormais fréquente et régulière ; cette évolution touche l'enseignement de toutes les disciplines. Comment se traduit ce nouveau fonctionnement dans les apprentissages des élèves et leur représentation des matières scolaires ?

Recommandations