L'internationalisation des productions cinématographiques et audiovisuelles



L'internationalisation des productions cinématographiques et audiovisuelles


Avec Sébastien Aubert, Philippe Avril, Cédric Bonin, Florence Bonvoisin, Patricia Caillé, Alexandre Charlet, Bénédicte Couvreur, Christophe Damour, François Da Silva, Christine Delorme, Éric Fantone, Kristian Feigelson, Claude Forest, Stéphane Guénin, Teresa Hoefert de Turegano, Cedomir Kolar, Laëtitia Kulyk, Marc Missonnier, Julien Monestiez, Roberto Olla, Paola Palma, Marc du Pontavice, Patrick Quinet, Jean-Christophe Reymond, Mathieu Sauer, Thomas Schmitt, Andreas Schreitmüller, Nicolas Seydoux, Abi Sirokh, Jani Thilges, Benjamin Thomas, Ana Vinuela
Édité par Claude Forest



Patricia Caillé

Patricia Caillé, maîtresse de conférences. Co-fondatrice du réseau Hescale (2016), co-organisatrice de l'initiative MENA Cinémas (2013-2016), elle enseigne au département information-communication et en cinéma, l’analyse de l’image, les cinémas du Maghreb, etc. à l’Université de Strasbourg.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Patricia Caillé

Product image
Claude Forest, Patricia Caillé
Pratiques et usages du film en Afriques francophones
Maroc, Tchad, Togo, Tunisie
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Quatre enquêtes de terrain menées auprès de 3 000 personnes dans deux pays d'Afrique du Nord (Maroc Tunisie) et deux du Sud du Sahara (Tchad, Togo), à partir d'un questionnaire commun avec des adaptations locales, posent un jalon dans une réflexion sur les rapports que ces publics entretiennent aujourd’hui avec les films en Afrique.



Product image
Patricia Caillé, Claude Forest
Regarder des films en Afriques
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Le cinéma en Afriques se trouve devant une situation inédite. La disparition des salles de cinéma sur ce continent coïncide avec une production de films accrue, y compris de ces pays, et une diffusion considérablement développée pour une grande partie des populations urbaines. Mais où et comment sont-ils vus ? De quels films s'agit-il ?



Avec Patricia Caillé

Product image
Claude Forest, Patricia Caillé
Pratiques et usages du film en Afriques francophones
Maroc, Tchad, Togo, Tunisie
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Quatre enquêtes de terrain menées auprès de 3 000 personnes dans deux pays d'Afrique du Nord (Maroc Tunisie) et deux du Sud du Sahara (Tchad, Togo), à partir d'un questionnaire commun avec des adaptations locales, posent un jalon dans une réflexion sur les rapports que ces publics entretiennent aujourd’hui avec les films en Afrique.



Product image
Claude Forest
Produire des films
Afriques et Moyen Orient
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Dans des pays caractérisés par une profusion d'images essentiellement venues d'autres continents, et par une production très inégale, voire inexistante, quels ont été les modèles dominants de production? Quels sont ceux que les mutations en cours font émerger? Quels sont les enjeux économiques, industriels et sociaux de cette mutation?



Product image
Patricia Caillé, Claude Forest
Regarder des films en Afriques
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Le cinéma en Afriques se trouve devant une situation inédite. La disparition des salles de cinéma sur ce continent coïncide avec une production de films accrue, y compris de ces pays, et une diffusion considérablement développée pour une grande partie des populations urbaines. Mais où et comment sont-ils vus ? De quels films s'agit-il ?






121442-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :