Théorème, n° 33



Théorème, n° 33

Les industries des images en Asie de l'est Entre mondialisation et identités locales (Chine - Hong Kong, Corée, Japon, Taiwan)

Édité par Kristian Feigelson, Wafa Ghermani



Kristian Feigelson

IRCAV/Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Kristian Feigelson

Product image
Laurent Creton, Kristian Feigelson
Villes cinématographiques
Ciné-lieux
Presses Sorbonne Nouvelle

Comment appréhender ce pluriel de villes cinématographiques, comment penser les rapports à la fois étroits et complexes entre ville et cinéma ?



Product image
Kristian Feigelson
Caméra politique
Cinéma et stalinisme
Presses Sorbonne Nouvelle

Complexe, la question du stalinisme au cinéma ne fait pas uniquement référence aux multiples figures de Staline à l'écran. Comme en témoignent ses institutions et une abondante production filmique, le cinéma soviétique a constitué dès les années 1920...



Product image
Kristian Feigelson
Cinéma hongrois
Le temps et l'histoire
Presses Sorbonne Nouvelle

Le volume aborde la question de la relation entre cinéma et histoire, principalement à travers l’exemple du cinéma hongrois. Plus qu’ailleurs en Europe centrale, le cinéma hongrois témoigne des grands bouleversements politiques de l’histoire...



Avec Kristian Feigelson

Product image
Claude Forest
L'internationalisation des productions cinématographiques et audiovisuelles
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

La part croissante de l'internationalisation dans le montage financier des productions cinématographiques et audiovisuelles constitue un fait majeur depuis la fin du XXe siècle. Certains États encouragent fortement leur production, notamment fiscalement, modifiant la voilure des alliances internationales et le niveau quantitatif comme qualificatif.



Product image
Patricia-Laure Thivat
Voyages et exils au cinéma
Rencontres de l'altérité
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Voyages et exils au cinéma, rencontres de l'altérité s'intéresse aux phénomènes d’hybridation entre cultures tels qu’ils se traduisent à l’écran, sans restriction géographique (cinémas américain, italien, africain, libanais, indien, taïwanais, japonais etc.).



Product image
Marie-Christine Autant-Mathieu
L'étranger dans la littérature et les arts soviétiques
Presses Universitaires du Septentrion

La littérature et les arts soviétiques ont joué un rôle non négligeable, mais souvent négligé, dans la définition du rapport à l'étranger : celui qui vit en dehors des frontières (le capitaliste occidental, « bourgeois »), mais aussi l'étranger de l’intérieur, l’ennemi de classe qui doit s’assimiler ou émigrer. C’est pourquoi la question du...






124874-23


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :