Silences du chœur
Retour sur une disparition
Pratiques chorales avant le XVIIe sie`cle
En que^te de vraisemblance
Une mauvaise publicite´
Cre´er l'immersion : reconfiguration des fonctions chorales
Fonction d'e´coute : cre´dibilite´ de l'action fictionnelle
Fonction herme´neutique : abolir la distance
Fonction contextuelle : imager pour situer
Fonction e´motionnelle : amplifier ou e´touffer ?
Fonction didascalique : des chœurs aux notes
Arranger le conflit
Fonction de´libe´rative : des arbitres sur la sce`ne tragique
Reprise de commentaires e´valuatifs
De´libe´rations inverse´es
Discours double´s et doubles discours
Conflit tragique et alternance des points de vue
Personnages outre´s, conflits exacerbe´s
Le chœur est mort, vive le personnage
Fonction politique : de l'espace collectif au lieu intime
Des personnages esseule´s
Un spectacle particulier
Sce`ne et salle : la scission
Vers une individualisation de l'expe´rience the´a^trale
Du bien commun a` la gloire individuelle
De´s-illusions. Re´surgences du chœur au XXe sie`cle
Bibliographie se´lective
Postface par Lise Michel