![]() |
![]() |
Recherches en Didactiques, n°11/juin 2011Enfant, élève, apprenant
Édité par Bertrand Daunay, Cédric Fluckiger Avec Cora Cohen-Azria, Régine Delamotte-Legrand, Florence Eloy, Rouba Hassan, Joël Lebeaume, Samantha NeCamp, Marie-Claude Penloup, Lucie Petit, Yves Reuter, Guy Rumelhard |
Cette livraison de Recherches en Didactiques propose un dossier, Enfant, élève, apprenant, qui confronte plusieurs points de vue sur une thématique originale : comment les didactiques appréhendent-elles le sujet qu'elles constituent comme objet de leurs investigations théoriques ? Il s'agit de comprendre comment les didactiques envisagent la manière dont l'École institue l'enfant comme élève, la manière dont l'élève peut être constitué en apprenant d'un contenu (disciplinaire ou non), la part faite à l'enfant (à ses pratiques culturelles et langagières notamment) dans la mise en apprentissage de l'élève.
Titre
Recherches en Didactiques, n°11/juin 2011
Sous-titre
Enfant, élève, apprenant
Édition
Première édition
Partie du titre
Numéro 11
Édité par
Bertrand Daunay, Cédric Fluckiger
Avec
Cora Cohen-Azria, Régine Delamotte-Legrand, Florence Eloy, Rouba Hassan, Joël Lebeaume, Samantha NeCamp, Marie-Claude Penloup, Lucie Petit, Yves Reuter, Guy Rumelhard
Éditeur
Presses Universitaires du Septentrion
Marque d'éditeur
Recherches en didactiques. Les Cahiers Théodile (REDLCT)
BISAC Classifications thématiques
EDU000000 EDUCATION
Public visé
06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013-2019 )
3161 Sciences de l'éducation
Code Identifiant de classement sujet
93 Classification thématique Thema: JNA
Support
Livre broché
ISBN-13
979-10-90290-00-6
GTIN13 (EAN13)
9791090290006
Référence
SLU091281-54
Date de publication
01 juin 2011
Nombre de pages de contenu principal 200
Format
14 x 20 cm
Poids
264 gr
|
||
SLU091281-54 |