Marie Agostini, Jacques Ginestié, " L'éducation à la citoyenneté européenne : proposer une approche philosophique par l'intermédiaire du texte Qu'est-ce qu'une nation ? de Renan " ;
Marie-Noëlle Allart, " Enseignement général, culture générale et culture technique. Le cas des écoles pratiques de commerce et d'industrie, 1892-1936 " ;
Muriel Briançon, " Lévinas et le sens de l'éducation. Sortir de pour aller vers : une œuvre éducative " ;
Sébastien Charbonnier, " La 'présence' : le temps comme matériau de l'éducation " ;
Alain Garcia, " Bulletins de notes et conseils de classe : un jugement institutionnel " ;
Oussama Naouar, " Sur la réception de Paulo Freire en France : de l'image à l'imaginaire, des lectures aux 'figures' " ;
Julie Pinsolle, " La figure d'autorité contemporaine. Entre délégitimation et recherche de nouveaux fondements " ;
Mael Virat, " Le care dans le discours des enseignants spécialisés : une modalité relationnelle avec les adolescents 'difficiles' ".
Recensions
Résumés/Abstracts
Les auteurs
Mots-clés du no 37