Revue française de pédagogie, n° 162/2008

Acquisitions et progressions scolaires : recherches en psychologie
Date de publication
1er janvier 2008
FORMAT
Livre broché
16 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 05567807
Date de première publication du titre 2008
ISBN 9782734211181
EAN-13 9782734211181
Référence INRP784-46
Nombre de pages de contenu principal 173
Format 24 x 19.5 x 0 cm
Poids 350 g

Article
- BARROUILLET Pierre, CAMOS Valérie, MORLAIX Sophie, SUCHAUT Bruno : Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire ?
- BIOT-CHEVRIER Catherine , ECALLE Jean, GENTAZ Édouard : Pourquoi la connaissance du nom des lettres si importante dans l'apprentissage de la langue écrite ?
- PINET Laëtitia , GENTAZ Édouard : Évaluation d'entraînements multisensoriels de préparation à la reconnaissance de figures géométriques planes chez les enfants de cinq ans : étude de la contribution du système haptique manuel
Varia
- HUGUET Marie-Céline : Capital culturel et inégalités sociales de réussite scolaire : les effets des pratiques musicales
- GOMBERT Philippe : Les associations de parents d'élèves en France : approche socio-historique et mutations idéologiques
- MAURICE Jean-Jacques, MURILLO Audrey : La Distance à la performance attendue : un indicateur des choix de l'enseignant en fonction du potentiel de chaque élève
- CARETTE Vincent : Les caractéristiques des enseignants efficaces en question
Note de synthèse
- LAUTIER Nicole, ALLIEU-MARY Nicole : La didactique de l'histoire
Note critique

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire