Article - BARROUILLET Pierre, CAMOS Valérie, MORLAIX Sophie, SUCHAUT Bruno : Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire ? - BIOT-CHEVRIER Catherine , ECALLE Jean, GENTAZ Édouard : Pourquoi la connaissance du nom des lettres si importante dans l'apprentissage de la langue écrite ? - PINET Laëtitia , GENTAZ Édouard : Évaluation d'entraînements multisensoriels de préparation à la reconnaissance de figures géométriques planes chez les enfants de cinq ans : étude de la contribution du système haptique manuel Varia - HUGUET Marie-Céline : Capital culturel et inégalités sociales de réussite scolaire : les effets des pratiques musicales - GOMBERT Philippe : Les associations de parents d'élèves en France : approche socio-historique et mutations idéologiques - MAURICE Jean-Jacques, MURILLO Audrey : La Distance à la performance attendue : un indicateur des choix de l'enseignant en fonction du potentiel de chaque élève - CARETTE Vincent : Les caractéristiques des enseignants efficaces en question Note de synthèse - LAUTIER Nicole, ALLIEU-MARY Nicole : La didactique de l'histoire Note critique