INTRODUCTION
PREMIÈRE PARTIE. LA " NOUVELLE CHANSON OCCITANE ", UN PROJET CRÉATEUR (1965-1978)
CHAPITRE 1. Les acteurs du mouvement
CHAPITRE 2. Le fait chanson au service de la construction identitaire
CHAPITRE 3. Écrire en occitan ?
CHAPITRE 4. Quelles musiques pour quels publics ?
DEUXIÈME PARTIE. L'IRRUPTION DES NOUVELLES MUSIQUES TRADITIONNELLES (1973-1997)
CHAPITRE 5. La crise de la nouvelle chanson occitane
CHAPITRE 6. Les nouvelles pratiques des musiques traditionnelles
CHAPITRE 7. L'institutionnalisation des chansons et musiques " traditionnelles " : l'interpénétration du politique et du culturel
TROISIÈME PARTIE. LA RÉVOLUTION CITOYENNE, LA LINHA IMAGINÒT (1984-1997)
CHAPITRE 8. Médium et média
CHAPITRE 9. Des identités imbriquées
CHAPITRE 10. Une histoire à réécrire, un folklore à réinventer
CHAPITRE 11. Les valeurs du nouvel occitan