|
![]() |
Informatique en éducationPerspectives curriculaires et didactiques
Coordination éditoriale de Georges-Louis Baron, Éric Bruillard, Béatrice Drot-Delange |
Qu'en est-il actuellement de l'enseignement du numérique ou plutôt de l'informatique et des technologies qui en procèdent? À bien des égards, la période actuelle est celle de la transition entre deux époques. Dans la précédente (depuis les années 1990) il suffisait, au moins dans l’enseignement général, de considérer la familiarisation avec des outils, en se fondant sur une approche par compétences. La seconde, dans laquelle nous semblons entrer, est celle de la prise de conscience de la nécessité à transmettre aux jeunes générations les éléments d’une culture. Mais laquelle?
Cela fait l’objet de débats nombreux, auxquels cet ouvrage a pour ambition d’apporter un éclairage singulier. Les contributions qu’il présente, fondées sur des recherches en didactique de l’informatique, suggèrent qu’il est possible de transmettre, même à des non-scientifiques, des éléments leur permettant de faire comprendre à de jeunes enfants des notions liées à la programmation et à des algorithmes très simples.
Titre
Informatique en éducation
Sous-titre
Perspectives curriculaires et didactiques
Édition
Première édition
Coordination éditoriale de
Georges-Louis Baron, Éric Bruillard, Béatrice Drot-Delange
Collection
Sphère éducative
Éditeur
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand
Mots clés
algorithmes, compétence numérique, didactique de l'informatique, Éducation, enseignement du numérique, Informatique, programmation, TIC
BISAC Classifications thématiques
EDU039000 EDUCATION / Computers & Technology
BIC Classifications thématiques
JN Education
JNV Educational equipment & technology, computer-aided learning (CAL)
Dewey (abrégé)
370 Education
000 Computer science, knowledge & general works
Public visé
05 Enseignement supérieur
CLIL (Version 2013-2019 )
3193 INFORMATIQUE
3040 Didactique, Pédagogie 3045 Revues pédagogiques, Revues des professeurs
Description public visé
Chercheurs et étudiants en sciences de l'éducation et enseignement de l'informatique.
Crédit
Presses universitaires Blaise Pascal
Date de première publication du titre
04 mai 2015
Code Identifiant de classement sujet
93 Classification thématique Thema: JNUM
97 Qualificateur de niveau scolaire Thema: 4Z-FR
93 Classification thématique Thema: U
Avec
Bibliographie ; Notes
Support
Livre broché
Type d'édition
Annotée
ISBN-10
2845166974
ISBN-13
9782845166974
Référence
118640-37
Date de publication
04 mai 2015
Publication
Clermont-Ferrand, France
Contenu du produit
Text (eye-readable)
Nombre de pages de contenu principal 316
Format
16 x 24 x 1,7 cm
Poids
513 gr
Prix
25,00 €
Support
PDF
Details de produit
PDF
ISBN-10
2-84516-698-2
ISBN-13
978-2-84516-698-1
GTIN13 (EAN13)
9782845166981
Référence
PDF000413-37
Formats associés
Publication numérique basée sur (édition papier) ISBN-13 9782845166974
Publication numérique basée sur (édition papier) GTIN-13 - (EAN 13) 9782845166974
Date de publication
04 mai 2015
Contenu du produit
Text (eye-readable)
Protection technique e-livre
Aucun
Nombre de pages de contenu principal 316
Prix
16,00 €
Support
ePub
Details de produit
EPUB
ISBN-10
2-84516-699-0
ISBN-13
978-2-84516-699-8
GTIN13 (EAN13)
9782845166998
Référence
EPUB0066-37
Formats associés
Publication numérique basée sur (édition papier) ISBN-13 9782845166974
Publication numérique basée sur (édition papier) GTIN-13 - (EAN 13) 9782845166974
Date de publication
04 mai 2015
Contenu du produit
Text (eye-readable)
Protection technique e-livre
Aucun
Prix
16,00 €
|
||
118640-37 |