Faire campagne sur Internet



Faire campagne sur Internet



:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne? Face à la rétractation de l'engagement partisan, Internet est-il un moyen d’«ouvrir» les partis politiques à de nouvelles formes de militantisme et à de nouveaux adhérents? La sociologie des professionnels de la communication politique est-elle modifiée par la technicisation des pratiques? Le web 2.0 est-il une arme politique d’un nouveau genre? Pour répondre à ces questions, l’analyse s’appuie sur une enquête approfondie auprès des adhérents (réponses à 1 000 questionnaires, une centaine d’entretiens, netnographie des comptes Facebook) et des équipes web de campagne (observation participante).
Cet ouvrage propose ainsi d’entrer dans les coulisses stratégiques d’une campagne électorale en ligne pour mieux saisir ce que le numérique fait au politique.

Titre Faire campagne sur Internet
Édition Première édition
Collection Espaces politiques
ISSN 17643176
Éditeur Presses Universitaires du Septentrion
BISAC Classifications thématiques COM060140 COMPUTERS / Web / Social Media
POL008000 POLITICAL SCIENCE / Political Process / Campaigns & Elections
BIC Classifications thématiques UT Computer networking & communications
Dewey (abrégé) 070 News media, journalism & publishing
Public visé 06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013-2019 ) 3205 Réseaux sociaux, Blog
3295 Elections, mobilisation électorale, campagnes
Date de première publication du titre 19 novembre 2018
Code Identifiant de classement sujet      93 Classification thématique Thema: UDBS
Avec Bibliographie ; Lexique
 
Support Livre broché
Nb de pages 319 p. Bibliographie . Lexique .
ISBN-10 2757423649
ISBN-13 9782757423646
Référence 122965-54
Date de publication 19 novembre 2018
Publication , France
Nombre de pages de contenu principal 319
Illustrations
illustrations, noir et blanc
Format 14 x 24 x 1,9 cm
Poids 508 gr
Prix 27,00 €
 
Support PDF
Nb de pages 354 p. Bibliographie . Lexique .
Details de produit PDF
ISBN-10 2-7574-2383-5
ISBN-13 978-2-7574-2383-7
GTIN13 (EAN13) 9782757423837
Référence PDF001363-54
Formats associés Publication numérique basée sur (édition papier) GTIN-13 - (EAN 13) 9782757423646
Date de publication 19 novembre 2018
Protection technique e-livre Aucun
Nombre de pages de contenu principal 354
Illustrations
illustrations, couleur
figures
Prix 20,00 €
 
122965-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :