Comment penser les relations entre comique et politique aujourd'hui? Suffit-il de porter la critique sociale ou de se positionner d'un point de vue politique pour proposer un comique politique? Avec le développement du comique fun et la généralisation de la dérision, l'engagement des artistes se réduirait-il à une prétention non-réalisée? Et si, par le comique, les artistes soutiennent une autre raison politique, de quelle vérité s'agit-il? Peut-on croire les comiques?Ce numéro des Cahiers d'Artes s'inscrit dans une perspective de recherche pluridisciplinaire et comparative, croisant les périodes contemporaine et antique. Il regroupe des contributions de chercheuses et de chercheurs d'histoire, d'études théâtrales, de littérature et de sciences sociales autour de problé ...
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Comment penser les relations entre comique et politique aujourd'hui? Suffit-il de porter la critique sociale ou de se positionner d'un point de vue politique pour proposer un comique politique? Avec le développement du comique fun et la généralisation de la dérision, l'engagement des artistes se réduirait-il à une prétention non-réalisée? Et si, par le comique, les artistes soutiennent une autre raison politique, de quelle vérité s'agit-il? Peut-on croire les comiques?Ce numéro des Cahiers d'Artes s'inscrit dans une perspective de recherche pluridisciplinaire et comparative, croisant les périodes contemporaine et antique. Il regroupe des contributions de chercheuses et de chercheurs d'histoire, d'études théâtrales, de littérature et de sciences sociales autour de problématiques portant sur des objets d'études variés liés aux notions de comique et de politique.