Production(s) du populaire



Production(s) du populaire

Colloque international tenu à Limoges, 14-16 mai 2002

Édité par Jacques Migozzi, Philippe Le Guern

:: Résumé    :: Détails


Depuis les années 1980, la critique académique a appréhendé la catégorie de "populair " à partir des études de réception, ce qui explique probablement l’intérêt très limité accordé simultanément aux processus de production. Beaucoup reste donc à dire et à théoriser pour éclairer les liens entre l’expansion des industries culturelles et la production des fictions médiatiques/populaires. Dans une optique pluridisciplinaire, les études réunies dans le volume, fruits d’un colloque international, s’interrogent sur l’articulation des régimes de production et des contraintes industrielles, sur l’influence qu’exercent à tous niveaux la standardisation des produits, leur internationalisation, l’intervention des commanditaires (éditeurs, diffuseurs-distributeurs…) et des médiateurs, ou encore, l’ajustement aux évolutions des marchés. La figure de l’auteur et ses mutations, depuis l’invention du roman-feuilleton jusqu’à l’ère d’Internet, constitue un autre volet de réflexions. Le volume veut récuser l’opposition factice entre une "création" authentique et une "production industrielle" destinée au grand public, et permettre du même coup de mieux saisir la part objective de renouvellements et d’innovations que suppose continûment la culture médiatique.

Titre Production(s) du populaire
Sous-titre Colloque international tenu à Limoges, 14-16 mai 2002
Édité par Jacques Migozzi, Philippe Le Guern
Collection Mediatextes
Éditeur Presses universitaires de Limoges
Date de première publication du titre 01 janvier 2004
Support Livre broché
Nb de pages 450 p.
ISBN-10 2-84287-337-8
ISBN-13 978-2-84287-337-0
GTIN13 (EAN13) 9782842873370
Référence 110808-29
Date de publication 01 janvier 2004
Nombre de pages de contenu principal 450
Poids 716 gr
Prix 28,00 €
 
110808-29


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :