Entre une sémiotique communicationnelle et une techno-sémiotique, ce volume s'intéresse aux effets de sens dans les phénomènes de communication, c'est-à-dire à la manière dont les énoncés et les discours peuvent être interprétés au regard de leur contexte de production, de publication, de circulation et de réception. Pour identifier ces effets de sens, " la sémiotique questionne en particulier les phénomènes d'énonciation (interdiscursivité, polyphonie, ironie, implicite) tels qu'ils s'expriment dans les systèmes sémiotiques (textes, images, sons) auxquels il est possible de recourir dans le dispositif techno-éditorial considéré " (Julliard, 2015 : 191). C'est donc en tenant compte de ces éléments et dans la continuité du premier volume de la collection que celui-ci est ...
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Les auteurs
Entre une sémiotique communicationnelle et une techno-sémiotique, ce volume s'intéresse aux effets de sens dans les phénomènes de communication, c'est-à-dire à la manière dont les énoncés et les discours peuvent être interprétés au regard de leur contexte de production, de publication, de circulation et de réception. Pour identifier ces effets de sens, " la sémiotique questionne en particulier les phénomènes d'énonciation (interdiscursivité, polyphonie, ironie, implicite) tels qu'ils s'expriment dans les systèmes sémiotiques (textes, images, sons) auxquels il est possible de recourir dans le dispositif techno-éditorial considéré " (Julliard, 2015 : 191). C'est donc en tenant compte de ces éléments et dans la continuité du premier volume de la collection que celui-ci est intitulé Quête de visibilité et mise en scène sur les réseaux socionumériques : de la promotion de soi à la cyberviolence. Il est composé de huit chapitres.