Repères, n° 31/2005



Repères, n° 31/2005

L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique

Édité par Bertrand Daunay, Yves Reuter

:: Sommaire    :: Détails


Éditorial
Article
- BISHOP Marie-France : Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique
- SÈVE Pierre : Évaluer les écrits littéraires des élèves
- BOCH Françoise, CAVALLA Cristelle : Évaluer l'expression des sentiments dans des textes d'enfants, une mission impossible ?
- TAUVERON Catherine : Que veut dire évaluer la lecture littéraire ?
- RÉMOND Martine : Regards croisés sur les évaluations institutionnelles
- DELAMOTTE-LEGRAND Régine : Mal dit - mieux dit - bien dit - inédit : un point de vue sociolinguistique sur l'évaluation
- NONNON Elisabeth : Entre description et prescription, l'institution de l'objet
- JAUBERT Martine, REBIÈRE Maryse, BERNIÉ Jean-Paul : Bases et perspectives d'une évaluation formative des pratiques langagières au service de la construction des connaissances dans les disciplines scolaires
- REUTER Yves : Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique
Littérature professionnelle
Note critique
INRP842-46


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :