Evaluation des compétences scolaires (L')

Philippe GUIMARD
Collection
Psychologies
Date de publication
2 septembre 2010
Résumé
Les fonctions de l'évaluation des compétences scolaires ont largement évolué tout au long du XXe siècle, tant en psychologie qu'en éducation. Philippe Guimard rend ici compte des transformations économiques et sociales, des changements des valeurs éducatives et des modèles théoriques en psychologie qui y ont contribué. Ce détour historique définit le cadre à partir duquel sont mis en perspective les principaux enjeux éducatifs qui se posent, les nouvelles compétences et, à terme, les outils d'évaluation de demain. Avec une préface d'Agnès Florin. Retrouvez ce livre sur le portail Revues.org (accès en texte intégral et achat de fichiers).
FORMAT
Livre broché
14.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 2 septembre 2010
ISBN 9782753511712
EAN-13 9782753511712
Référence R1973-53
Nombre de pages de contenu principal 166
Format 15.5 x 24 x 0 cm
Poids 270 g

Préface d'Agnès Florin

  • Évaluer pour classer/séparer les élèves
  • L'évaluation en France durant les Trente Glorieuses : comprendre les différences de performances et comment les prendre en charge
  • Les années 1970 et 1980 : évaluer pour comprendre les processus
  • Les évaluations des années 1990 à aujourd'hui. Les nouvelles préoccupations du système éducatif : évaluer pour diagnostiquer et agir
  • Des années 1990 à aujourd'hui. Les apports de la recherche en psychologie cognitive à l'évaluation des apprentissages
  • Nouvelles perspectives dans le champ de l'évaluation au service du développement et de l'éducation : vers une intégration
Les fonctions de l'évaluation des compétences scolaires ont largement évolué tout au long du XXe siècle, tant en psychologie qu'en éducation. Philippe Guimard rend ici compte des transformations économiques et sociales, des changements des valeurs éducatives et des modèles théoriques en psychologie qui y ont contribué. Ce détour historique définit le cadre à partir duquel sont mis en perspective les principaux enjeux éducatifs qui se posent, les nouvelles compétences et, à terme, les outils d'évaluation de demain. Avec une préface d'Agnès Florin. Retrouvez ce livre sur le portail Revues.org (accès en texte intégral et achat de fichiers).

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire