L'Ordre scolaire négocié

Parents, élèves, professeurs dans les contextes difficiles
Pierre PÉRIER
Date de publication
25 novembre 2010
Résumé
Cet ouvrage donne voir, de faon condense, les scnes scolaires o laffaiblissement des normes et rfrences communes ouvre des espaces dinteractions et des voies de ngociation dun nouvel ordre scolaire. La recherche dquilibres ou daccords toujours fragiles mobilise parents, lves et professeurs, plus directement sollicits dans la ngociation de leur rle et de leur identit. Sappuyant sur plusieurs enqutes effectues ces dernires annes, ce livre privilgie les perspectives des diffrents acteurs, en vue de les insrer dans un modle danalyse o le sens se construit relationnellement, au croisement des logiques daction et des expriences des uns et des autres, des uns avec les autres.
FORMAT
Livre broché
16 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 12698644
Date de première publication du titre 2010
ISBN 9782753512511
EAN-13 9782753512511
Référence R1724-53
Nombre de pages de contenu principal 188
Format 15.5 x 24 x 0 cm
Poids 301 g

École, classes et quartiers populaires : des mondes en crise?

  • Les contours d'un nouveau monde populaire
  • Effets de lieux

Entre les parents et l’école

  • L’investissement scolaire des familles populaires
  • Le sens de la distance à l’école

Adolescences scolaires et cultures populaires

  • Un nouvel âge de la socialisation : l’adolescence scolaire
  • Décalages de l’expérience scolaire

Enseigner : l’épreuve des débuts (et après)

  • Confrontation initiale et négociation continue
  • Faire et tenir la classe
Cet ouvrage donne voir, de faon condense, les scnes scolaires o laffaiblissement des normes et rfrences communes ouvre des espaces dinteractions et des voies de ngociation dun nouvel ordre scolaire. La recherche dquilibres ou daccords toujours fragiles mobilise parents, lves et professeurs, plus directement sollicits dans la ngociation de leur rle et de leur identit. Sappuyant sur plusieurs enqutes effectues ces dernires annes, ce livre privilgie les perspectives des diffrents acteurs, en vue de les insrer dans un modle danalyse o le sens se construit relationnellement, au croisement des logiques daction et des expriences des uns et des autres, des uns avec les autres.

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire