Dans l'ombre des élus



Dans l'ombre des élus

Une sociologie des collaborateurs politiques

Édité par Willy Beauvallet, Sébastien Michon
Avec Martin Baloge, Willy Beauvallet, Pierre Bonnevalle, Benoît Demongeot, Hélène Desfontaines, Delphine Dulong, Julien Fragnon, Sébastien Gardon, Christelle Gris, Grégory Hû, Vanessa Jérome, Rémi Lefebvre, Sébastien Michon, Jean-Yves Robin, Éric Verdier



Martin Baloge

Martin Baloge est docteur en science politique (Université Paris-1 Panthéon Sorbonne) et Maître de Conférences au sein de l'Université Catholique de Lille.

Ses recherches portent sur la politique comparée, la sociologie des élites et des organisations partisanes, l'action publique, le populisme et la communication politique.

Il a enseigné au sein des Universités Paris-1 Panthéon Sorbonne, Sciences Po Paris, Boston University, Paris-Nanterre et Lyon-2. Il a également été enseignant chercheur invité à l'Université Viadrina de Francfort-sur-l'Oder (Allemagne).

Il a publié dans des revues françaises et internationales telles que Journal of Contemporary European Studies, European Journal of Cultural and Political Sociology, Actes de la Recherche en Sciences Sociales, Politique de communication, Gouvernement et Action Publique, Travail, Genre et Société, Politix, Politique européenne, Politique et Sociétés.


Product image
Martin Baloge
Vie et mort de l'impôt sur la fortune
Les luttes pour la représentation des intérêts à l'Assemblée nationale et au Bundestag
Bibliothèque allemande
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

Suspendu depuis de nombreuses années en Allemagne, l'impôt sur la fortune a été supprimé et remplacé par un impôt sur la fortune immobilière au début du mandat d’Emmanuel Macron. Comment un impôt réputé difficile, voire impossible à supprimer a-t-il fini par disparaitre ? Afin de répondre à cette question, ce livre se concentre sur les batailles





121899-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :