|
![]() |
Notions-clé pour la didactique de l'anglais |
Cet ouvrage entend apporter une contribution épistémologique à la didactique de l'anglais et à la didactique des langues en général. Il est le fruit d’une réflexion de fond sur la terminologie didactique qui fait émerger une trentaine de « notions complexes » telles que « culture-civilisation-interculturel » ou « langue-langage-communication-discours-interaction ». Les notions complexes sont constituées de plusieurs termes définis en tant que tels mais surtout mis en relation les uns par rapport aux autres. Comment définir la notion de langue indépendamment de celles de communication et de discours? Ou la notion d’erreur sans référer à l’évolution des modes correctifs et aux modèles d’apprentissage qui lui confèrent un sens pluriel? Description dans la langue de l'ouvrage
Titre
Notions-clé pour la didactique de l'anglais
Édition
Première édition
Auteur
Claire Tardieu
Collection
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle
Éditeur
Presses Sorbonne Nouvelle
BISAC Classifications thématiques
LAN009000 LANGUAGE ARTS & DISCIPLINES / Linguistics
LAN020000 LANGUAGE ARTS & DISCIPLINES / Study & Teaching
BIC Classifications thématiques
CJ Language teaching & learning (other than ELT)
CF Linguistics CJA Language teaching theory & methods
Dewey (abrégé)
410 Linguistics
CLIL (Version 2013-2019 )
3147 Linguistique, Sciences du langage
Crédit
PSN
Date de première publication du titre
08 décembre 2014
Code Identifiant de classement sujet
93 Classification thématique Thema: C
Avec
Index ; Bibliographie
|
||
118100-23 |