Regards croisés sur le handicap en contexte francophone



Regards croisés sur le handicap en contexte francophone


Coordination éditoriale de Maria Fernanda Arentsen, Florence Faberon

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Cet ouvrage ambitionne de consolider le champ des études francophones sur le handicap et d'interroger la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Il exprime une démarche pluridisciplinaire et il aspire, comme le programme Handicap et citoyenneté, coporté par les Universités Clermont Auvergne et de Saint-Boniface, au sein duquel il s'inscrit, à rendre visible et central le handicap vécu en contexte francophone et à fournir des outils pour la réflexion scientifique et pour l’action politique vers un futur inclusif. Il appréhende aussi bien les enjeux que les mises en œuvre, se penchant sur des problématiques variées telles que les représentations, l’éducation inclusive, l’art et la culture, l’inclusion et l’accessibilité, l’environnement, la construction de l’altérité et les exclusions.

Du point de vue académique, le colloque dont cet ouvrage est issu a représenté une importante opportunité d’échanges contribuant à la consolidation d’un réseau francophone renforçant les liens existants entre des universités à l’international et regroupant des intervenants de la francophonie internationale. Ainsi, par son envergure internationale et interdisciplinaire, et par sa nature inclusive, dynamique, le colloque « Regards croisés sur le handicap », cette publication et plus largement le programme Handicap et citoyenneté témoignent d’un moment fort dans les études sur le handicap.

Titre Regards croisés sur le handicap en contexte francophone
Édition Première édition
Coordination éditoriale de Maria Fernanda Arentsen, Florence Faberon
Éditeur Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand
Marque d'éditeur Presses universitaires Blaise Pascal
BISAC Classifications thématiques EDU000000 EDUCATION
SOC029000 SOCIAL SCIENCE / People with Disabilities
EDU026030 EDUCATION / Special Education / Developmental & Intellectual Disabilities
EDU026040 EDUCATION / Special Education / Physical Disabilities
BIC Classifications thématiques L Law
JN Education
JNFN Inclusive education / mainstreaming
Dewey (abrégé) 370 Education
340 Law
300 Social sciences
Public visé 05 Enseignement supérieur
CLIL (Version 2013-2019 ) 3259 DROIT
4113 Droit de l'éducation
3105 Public empêché, besoins spécifiques
Date de première publication du titre 14 janvier 2021
Avec Notes
Support Livre broché
Nb de pages 500 p. Notes .
Type d'édition Annotée
ISBN-10 2845169639
ISBN-13 9782845169630
Référence 125045-37
Date de publication 14 janvier 2021
Publication , France
Contenu du produit Text (eye-readable)
Nombre de pages de contenu principal 500
Format 19 x 24 cm
Poids 300 gr
Prix 35,00 €
 
125045-37


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :