|
![]() |
Notions-clés pour la didactique de l'anglaisréédition 2021
|
Cet ouvrage révisé et augmenté entend apporter une contribution épistémologique à la didactique de l'anglais et à la didactique des langues en général. Il est le fruit d’une réflexion de fond sur la terminologie didactique qui fait émerger une trentaine de « notions complexes » telles que « culture-civilisation-interculturel », « langue-langage-communication-discours-interaction ». Les notions complexes sont constituées de plusieurs termes définis en tant que tels mais surtout mis en relation les uns par rapport aux autres. Comment définir la notion de langue indépendamment de celles de communication et de discours? Ou la notion d’erreur sans référer à l’évolution des modes correctifs et aux modèles d’apprentissage qui lui confèrent un sens pluriel? De nouvelles notions ont été ajoutées comme « bienveillance, empathie, gentillesse, encouragement » ou encore « Support, ressource, outil, matériel, manuel » et la plupart des entrées de la précédente édition ont été actualisées en tenant compte des avancées de la recherche, notamment dans le domaine du plurilinguisme et du translanguaging, mais aussi de l’évaluation ou des théories de l’apprentissage. Un grand nombre de références bibliographiques récentes figurent également à la fin de l’ouvrage.
Titre
Notions-clés pour la didactique de l'anglais
Sous-titre
réédition 2021
Édition
2e édition
Auteur
Claire Tardieu
Collection
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle
Éditeur
Presses Sorbonne Nouvelle
Mots clés
Anglais, Didactique
BISAC Classifications thématiques
LAN009000 LANGUAGE ARTS & DISCIPLINES / Linguistics
BIC Classifications thématiques
E English language teaching (ELT)
Dewey (abrégé)
400-499 Language
Public visé
05 Enseignement supérieur
09 Second language teaching
CLIL (Version 2013-2019 )
3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Description public visé
Cet ouvrage s'adresse à la fois aux étudiants et enseignants-chercheurs en didactique et linguistique appliquée, aux étudiants des Masters MEEF et à tous les collègues de langues qui mènent une réflexion sur l'enseignement-apprentissage des langues aujourd’hui.
Date de première publication du titre
14 octobre 2021
Avec
Index ; Bibliographie
Support
Livre broché
Type d'édition
Nouvelle édition
ISBN-10
2379060738
ISBN-13
9782379060731
Référence
125240-23
Date de publication
14 octobre 2021
Publication
Paris, France
Nombre de pages de contenu principal 270
Illustrations
1 index
1 bibliography
Format
16 x 24 cm
Poids
300 gr
Prix
14,00 €
Date originale
2014
|
||
125240-23 |