Théorème, n° 30

Écrire l'analyse de film


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Introduction

L'analyse de films est écriture
Inventer d'autres formes d'écriture

Première partie : Expériences esthétiques

Introduction
Véronique Campan, « Dire l'écoute, est-ce possible ? » ;
Natacha Thiéry, « Rien à voir ? Puissances vocales, hantise sonore. Battements de la voix off dans trois essais documentaires » ;
Diane Arnaud, « Émotions de répétition : la mémoire à l'essai » ;
Pierre Eugène, « Spectres du passé et fantômes du permanent : Serge Daney revoit les films » ;
Fabienne Costa, « Jacques Audiberti, 'le bonhomme dans le fauteuil' ».

Deuxième partie : Dynamiques créatrices de la langue

Introduction
Corinne Maury, « De la puissance des tropes dans l'écriture essayiste » ;
Cyril Béghin, « Écrit à la main » ;
Elsa Boyer, « Raymond Bellour, de L'Analyse du film au Corps du cinéma : une théorie sensible » ;
Guillaume Bourgois, « Le Gai Savoir de Jean-Louis Leutrat » ;
Marion Polirsztok, « Et soudain le film. The Art of the Moving Picture, Vachel Lindsay (1915)  » ;
Suzanne Liandrat-Guigues, « Barthélemy Amengual, ou l'œil vivant ».

Troisième partie : Écritures performatives de l’analyse

Introduction
Cristina Álvarez López, Adrian Martin, « Écrits en images et en sons » ;
Tatiana Monassa, « Que peut la media visualization pour l’analyse de film ?  » ;
Erik Bullot, « Poème optique. Oskar Fischinger, Harpo Marx, Len Lye » ;
Amandine D’Azevedo, Térésa Faucon, « Tracer, esquisser. Les cartes de l’analyse ».

Bibliographie

Les auteurs

123797-23


 

 

 

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