Allemagne d'aujourd'hui, n° 215/janvier-mars 2016
La situation de l'enseignement de l'allemand en France. Sous le signe de la stabilité et de la sécurité : quelle stratégie pour l'Allemagne fédérale en Europe des années 1980 ?
Le premier dossier reprend les interventions de la Journée d'études du 9-12-2015 au Gœthe-Institut de Paris avec l'ADEAF et l'ACAA sur la situation de l'enseignement de l'allemand en France et du français en Allemagne avec en particulier des contributions de J.-P. BERNARDY, J-M. HANNEQUART, B. LESTRADE, G. MAJOR, A. LIBERAL, C. de THEZY, H.-J. EGELHOFF, W. ASHOLT.Dans le cadre de la préparation de la question de civilisation de l'agrégation d'allemand 2016/17 sont publiés, sous la direction de Hélène Miard-Delacroix, les actes de la journée d'études qui s'est déroulée, en coopération avec l'IHA de Paris, la Maison Heinrich Heine et le DAAD les 10 et 11 décembre 2015 : Sous le signe de la stabilité et de la sécurité : quelle stratégie pour l'Allemagne fédérale des années 1980 ? Avec des interventions de : A. RÖDDER (Mayence), S. CREUZBERGER (Rostock), H. HAFTENDORN (Berlin), P. GASSERT (Mannheim), S.MARTENS (Bordeaux), H. STARK (Paris), U.LAPPENKÜPER (Friedrichsruh), D. TRIMBUR (Paris), H. MIARD-DELACROIX (Paris)
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