Tonalités secrètes : J. Starobinski, "Avant-propos : Aveux et secrets de la musique" ;
M. Duchamp, "À bruit secret" ;
P. Brunel, "Le secret en musique. À propos d'une mélodie de Gabriel Fauré" ;
M.-F. Vieuille, "Capriccio : Un secret bien gardé" ;
P. Mukherjee, "Le secret dans la musique indienne" ;
A. Alaoui, "Réminiscences de la culture arabe dans le fado" ;
B. Ménard, "Musique et secret des origines dans Tres Golpes de timbal de Daniel Moyano" ;
J. R. Jimenez, "La Música/La Musique (trad. par Bernard Sesé)" ;
F. Laplantine, "Du secret au discret dans l'esthétique cinématographique" ;
J. Mouchonnat, "Paysages de l'âme" ;
S. Dieudonne, "Un cirque d'ombres. Tauromachie secrète de Goya" ;
A. Le Bihan, "Picasso et le secret des Ménines" ;
C. Frontisi, "Paul Klee : la peinture polyphonique" ;
M.-C. Ropars-Wuilleumier , "À l'insu du secret" ;
J.-F. Jaeger, "Vieira da Silva en son secret enclose" ;
A. Romano De Sant'anna, "O enigma e o vazio na arte contemporânea".
Anthologie du secret : R. M. Rilke, "À la musique" ;
A. Pardo, "Elogio del Secreto/Éloge du secret (trad. par l'auteur)" ;
N. Judice, "O sonho teológico" ;
J. L. Monteiro, "Rodopio do silêncio" ;
J. Á. Valente, "Centro/Centre (trad. par Jacques Ancet)" ;
T. Rita Lopes, "Latindo/Aboiements (trad. par Catherine Dumas)".