Sandra Bornand et Maria Manca, " Éditorial " ;
Claude Calame, " Le chant choral des jeunes filles à Sparte. Cadences poétiques, rythmes rituels, arts musicaux et identité sexuée " ;
Bernard Lortat-Jacob, " L'ahwash berbère du Maroc. Le passage difficile d'un "col musical" " ;
Hélène Delaporte, " Le retour au vari comme ethos de la fête (Grèce) " ;
Françoise Arnaud-Demir, " Garder le rythme. Ecoute et danse rituelle dans le semah des Alévis de Divrigi (Turquie) " ;
Zineb Majdouli, " Changements de rythme chez les Gnawa du Maroc. Le rituel et la scène " ;
Pierre Katuszewski, " Changer de rythme pour sortir de la représentation. Pippo Delbono et Romeo Castellucci " ;
Cyril Vettorato, " Le rap ou la démesure de la mesure "
Pénélope Patrix, " De Villoldo à Gardel. Changement de rythme et effets poétiques dans la chanson tango " ;
Mélanie Bourlet, " D'une voix à l'autre. La transmission du poème Mbâla de Bakary Diallo "
Cécile Leguy, " Au rythme du discours proverbial. Rupture et continuité dans la parole ordinaire des Bwa (Mali) " ;
Jean Lambert, " Note de recherche. De l'émotion musicale à la farce. Varier le rythme de la veillée pour maîtriser l'humeur (Yémen) ".
Comptes rendus