Le Stéréotype : crise et transformations

Date de publication
1er janvier 1994
Résumé
Le stéréotype n'existe pas en soi, et on le croit à tort fixé : il vit, échappe, se métamorphose, produit du neuf avec du vieux. Clé de la production et de l'échange dans notre civilisation, cet impensé toujours en mouvement, ce discours de l'Autre qui investit la pensée, le discours et l'écriture du Moi, est paradoxalement au cœur de la création littéraire qui vise à le traquer ou à le déjouer, image, concept ou croyance, cliché, poncif ou idée reçue, se manifestant au premier, deuxième ou énième degré, hydre ou phénix, comme dit le poète.
FORMAT
Livre broché
22.87 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 1994
ISBN 9782841330102
EAN-13 9782841330102
Référence C00263-45
Nombre de pages de contenu principal 236
Format 16 x 24 x 0 cm
Poids 800 g
Le stéréotype n'existe pas en soi, et on le croit à tort fixé : il vit, échappe, se métamorphose, produit du neuf avec du vieux. Clé de la production et de l'échange dans notre civilisation, cet impensé toujours en mouvement, ce discours de l'Autre qui investit la pensée, le discours et l'écriture du Moi, est paradoxalement au cœur de la création littéraire qui vise à le traquer ou à le déjouer, image, concept ou croyance, cliché, poncif ou idée reçue, se manifestant au premier, deuxième ou énième degré, hydre ou phénix, comme dit le poète.

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire