Les Campagnes dans les sociétés européennes

France, Allemagne, Espagne, Italie (1830-1930)
Jean-Claude CARON,Frédéric CHAUVAUD
Date de publication
19 octobre 2005
Résumé
La nouvelle question mise au concours du Capes et de l'agrégation impose de privilégier les aspects politiques et sociaux, en particulier les processus de politisation et les transformations sociales, relatifs à la place et au rôle des campagnes. Le présent ouvrage propose des synthèses chronologiques sur les campagnes européennes (1830-1848, 1914-1930), des mises au point thématiques (la politisation, la conflictuosité et les conflits, la jeunesse), des éclairages variés sur l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne, des approches problématisées (France) et historiographiques (Allemagne et Italie).
FORMAT
Livre broché
20.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 2005
ISBN 9782753501720
EAN-13 9782753501720
Référence SLU030224-53
Nombre de pages de contenu principal 272
Format 15.5 x 24 x 0 cm
Poids 435 g
  • Question agraire, question sociale? les apports de l'historiographie
  • Espace local, espace national: la modernisation des campagnes?
  • Les conflits au village entre résistance et intégration
La nouvelle question mise au concours du Capes et de l'agrégation impose de privilégier les aspects politiques et sociaux, en particulier les processus de politisation et les transformations sociales, relatifs à la place et au rôle des campagnes. Le présent ouvrage propose des synthèses chronologiques sur les campagnes européennes (1830-1848, 1914-1930), des mises au point thématiques (la politisation, la conflictuosité et les conflits, la jeunesse), des éclairages variés sur l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne, des approches problématisées (France) et historiographiques (Allemagne et Italie).

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire