La multiplication des publications en ligne et des magazines de marque, le phénomène des blogues, le déclin de la presse d'information générale payante et le succès de la presse gratuite et des magazines, voilà autant transformations à l'œuvre dans les médias. Est-il possible de rendre compte de ces mouvements autrement qu'en termes de confusion, de subversion, de domination, de renoncement ? Partant du postulat que le journalisme n'a jamais eu l'homogénéité qu'on lui attribue, les contributeurs de cet ouvrage s'efforcent de décrire des objets en mutation dans une perspective non normative.
La multiplication des publications en ligne et des magazines de marque, le phénomène des blogues, le déclin de la presse d'information générale payante et le succès de la presse gratuite et des magazines, voilà autant transformations à l'œuvre dans les médias. Est-il possible de rendre compte de ces mouvements autrement qu'en termes de confusion, de subversion, de domination, de renoncement ? Partant du postulat que le journalisme n'a jamais eu l'homogénéité qu'on lui attribue, les contributeurs de cet ouvrage s'efforcent de décrire des objets en mutation dans une perspective non normative.