On a davantage appris sur le fonctionnement du cerveau au cours de cette dernière décennie que durant tous les siècles précédents. Ces développements ouvrent des perspectives majeures sur l'éducation et sur la compréhension des processus d'apprentissage. La nouvelle "science de l'apprentissage" permet désormais d'appréhender la façon dont le cerveau produit la perception, la mémoire et le langage, et souligne l'importance des premières années, comme des plus tardives, pour réussir à apprendre tout au long de la vie. Elle permet de mieux comprendre, entre autres choses, comment améliorer les compétences de chacun en lecture et en mathématiques, et montre l'importance de la distinction entre l'inné et l'acquis en matière d'apprentissage et de développement du cerveau.
On a davantage appris sur le fonctionnement du cerveau au cours de cette dernière décennie que durant tous les siècles précédents. Ces développements ouvrent des perspectives majeures sur l'éducation et sur la compréhension des processus d'apprentissage. La nouvelle "science de l'apprentissage" permet désormais d'appréhender la façon dont le cerveau produit la perception, la mémoire et le langage, et souligne l'importance des premières années, comme des plus tardives, pour réussir à apprendre tout au long de la vie. Elle permet de mieux comprendre, entre autres choses, comment améliorer les compétences de chacun en lecture et en mathématiques, et montre l'importance de la distinction entre l'inné et l'acquis en matière d'apprentissage et de développement du cerveau.