Réflexion, remarques, commentaires Article - GIRAULT Yves, LHOSTE Yann ; Opinions et savoirs : positionnements épistémologiques et questions didactiques - CARIOU Jean-Yves ; Les opinions vulnérables, tremplin vers le savoir - CRÉPIN-OBERT Patricia ; Idées et raisons sur les coquilles fossiles: étude épistémologique comparée entre une situation de débat à l'école primaire et une controverse historique - GOBERT Julie ; Métaphore du programme génétique et problématisations de la différenciation cellulaire au cours du développement embryonnaire par les élèves de première scientifique - FABRE Michel ; Du bon usage des controverses - ALBE Virginie, BOURAS Adel ; Connaissances épistémologiques et construction d'une opinion documentée et raisonnée sur les nanotechnologies - MOLINATTI Grégoire ; Discours de chercheurs autour d'une controverse socioscientifique - RUMELHARD Guy ; Sciences et idéologies - CASTÉRA Jérémy , CLEMENT Pierre ; Interaction entre connaissances scientifiques et valeurs dans les conceptions d'enseignants français sur le déterminisme génétique de comportements humains Varia - JEANNIN Laurent , VEILLARD Laurent , TIBERGHIEN Andrée ; Appropriation de nouvelles ressources d'enseignement par des professeurs de physique-chimie en seconde - MALONGA MOUNGABIO Fernand , BEAUFILS Daniel ; Modélisation et registres sémiotiques : exemple d'étude de manuels de physique de terminale Compte rendu d?innovations - PANISSAL Nathalie , BROSSAIS Emmanuelle , VIEU Christophe ; Les nanotechnologies au lycée, une ingénierie d'éducation citoyenne des sciences Note critique