STICEF (Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation) recueil 2008

Volume 15 dont le numéro spécial "Échanger pour apprendre en ligne "
Josianne BASQUE,Christophe REFFAY
Date de publication
1er janvier 2009
Résumé
Sticef (Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation), revue scientifique francophone de l'Atief, est le journal de référence du domaine des EIAH (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain). Son champ couvre tout ce qui a trait à la conception, la réalisation, la mise en oeuvre, la validation, l'évaluation, l'apprentissage, l'usage de dispositifs informatiques destinés à faciliter les apprentissages. Sticef est publiée en ligne (www.sticef.org) et son accès est libre et gratuit. Ce recueil 2008 inclut un numéro spécial nommé ÉPAL (Échanger pour apprendre en ligne), comprenant une sélection d'articles issus du colloque du même nom qui s'est tenu à Grenoble en juin 2007. Il a été réalisé sous la direction ... Lire la suite
FORMAT
Livre broché
18.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 2009
ISBN 9782734211570
EAN-13 9782734211570
Référence INRP426-46
Nombre de pages de contenu principal 251
Format 24 x 16 x 0 cm
Poids 407 g
Sticef (Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation), revue scientifique francophone de l'Atief, est le journal de référence du domaine des EIAH (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain). Son champ couvre tout ce qui a trait à la conception, la réalisation, la mise en oeuvre, la validation, l'évaluation, l'apprentissage, l'usage de dispositifs informatiques destinés à faciliter les apprentissages. Sticef est publiée en ligne (www.sticef.org) et son accès est libre et gratuit. Ce recueil 2008 inclut un numéro spécial nommé ÉPAL (Échanger pour apprendre en ligne), comprenant une sélection d'articles issus du colloque du même nom qui s'est tenu à Grenoble en juin 2007. Il a été réalisé sous la direction de Christophe Reffay et Josiane Basque. Il comprend une introduction des coordonnateurs et six articles : - Dossiers partagés par les stagiaires avec ou sans formateur à l'IUFM de La Réunion : analyse des traces / Jean Simon, Jean-Paul Gérard et Claudine Thévenin - Accompagnement d'une formation asynchrone en groupe restreint : modalités d'intervention et modèles de tutorat / Jean-Jacques Quintin - Pratiques pédagogiques instrumentées et propriétés des outils : le cas des forums / François Magenot - Faciliter l'accès aux échanges en ligne et leur analyse, le cas de ViCoDiLi / Philippe Teutsch, François Bangou et Charlotte Dejeab-Thircuir - Contribution à la structuration de corpus d'apprentissage pour un meilleur partage en recherche / Christophe Reffay, Thierry Chanier, Muriel Noras et Maire-Laure Betbeder - Intercations multimodales synchrones issues de formations en ligne : problématiques, méthodologie et analyses / Marie-Laure Betbeder, Maud Ciekanski, Françoise Greffier, Christophe Reffay et Thierry Chanier Ce recueil est complété par deux rubriques. La première, de Gabriel Michel et Magali Jobert, concerne "La prise en compte des émotions : une solution pour les logiciels éducatifs pour enfants déficients intellectuels". La seconde, de Georges Louis Baron et Éric Bruillard s'intitule "Technologies de l'information et de la communication et indigènes numériques : quelle situation ?.

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire