STICEF (Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation) recueil 2005

Volume 12 dont le numéro spécial "Conception et usages des plates-formes de formation "
Éric BRUILLARD,Alain DERYCKE,Sebastien GEORGE
Editeur
ENS Editions
Date de publication
1er janvier 2006
Résumé
Sticef, revue scientifique francophone de l'Atief, est le journal de référence du domaine des EIAH (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain). Son champ couvre tout ce qui a trait à la conception, la réalisation, la mise en oeuvre, la validation, l'évaluation, l'apprentissage, l'usage de dispositifs informatiques destinés à faciliter les apprentissages. Dans la première partie du recueil 2005, Sonia Mandin et al. décrivent les effets d'un feedback informatisé sur la qualité des notes prises pendant la lecture d'un cours. Gilles Halin propose une synthèse sur l'évolution des méthodes et outils de conception d'hypermédia. La deuxième partie de ce recueil regroupe les articles d'un numéro spécial sur le thème "Conceptions et usages des plates-formes de form ... Lire la suite
FORMAT
Livre broché
22.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 2006
ISBN 9782734210368
EAN-13 9782734210368
Référence INRP420-46
Nombre de pages de contenu principal 378
Format 24 x 16 x 0 cm
Poids 613 g
Sticef, revue scientifique francophone de l'Atief, est le journal de référence du domaine des EIAH (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain). Son champ couvre tout ce qui a trait à la conception, la réalisation, la mise en oeuvre, la validation, l'évaluation, l'apprentissage, l'usage de dispositifs informatiques destinés à faciliter les apprentissages. Dans la première partie du recueil 2005, Sonia Mandin et al. décrivent les effets d'un feedback informatisé sur la qualité des notes prises pendant la lecture d'un cours. Gilles Halin propose une synthèse sur l'évolution des méthodes et outils de conception d'hypermédia. La deuxième partie de ce recueil regroupe les articles d'un numéro spécial sur le thème "Conceptions et usages des plates-formes de formation".

Recommandations