Didaskalia, n° 22/2003

Concepts et conceptions
FORMAT
Livre broché
18.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 12500739
Date de première publication du titre 1er janvier 2003
ISBN 9782734209133
EAN-13 9782734209133
Référence INRP662-46
Nombre de pages de contenu principal 150
Format 24 x 16 x 0 cm
Poids 300 g

Article
- MAURINES Laurence ; Analyse des difficultés des étudiants à propos des concepts de phase et de surface d'onde, du principe de Huygens
- GIVRY Damien ; Le concept de masse en physique : quelques pistes à propos des conceptions et des obstacles
- LAUGIER André, DUMON Alain ; Obstacles épistémologiques et didactiques à la construction du concept d'élément chimique : quelles convergences ?
- ROBERT Aline ; De l'idéal didactique aux déroulements réels en classe de mathématiques : le didactiquement correct, un enjeu de la formation des (futurs) enseignants (en collège et lycée)
Compte rendu d?innovations
- MARZIN Patricia, TRIQUET Eric, COMBAZ Bruno ; Apprendre à reconnaître les arbres en CM2 : la situation de jeu " Florex "
Note critique

Recommandations