Il s'agit d'une initiation d'élèves du second degré, étudiant l'espagnol, à l'histoire et au fonctionnement social du pays dont ils apprennent la langue. La démarche est fondée sur les résultats d'une recherche inter-langues menée précédemment à l'INRP. L'objectif fondamental de la démarche est de permettre aux élèves l'accès à une meilleure connaissance de l'histoire et du fonctionnement de la société d'un pays, par le biais d'une vision intelligente et argumentée d'œuvres d'art émanant d'artistes du pays concerné.
Il s'agit d'une initiation d'élèves du second degré, étudiant l'espagnol, à l'histoire et au fonctionnement social du pays dont ils apprennent la langue. La démarche est fondée sur les résultats d'une recherche inter-langues menée précédemment à l'INRP. L'objectif fondamental de la démarche est de permettre aux élèves l'accès à une meilleure connaissance de l'histoire et du fonctionnement de la société d'un pays, par le biais d'une vision intelligente et argumentée d'œuvres d'art émanant d'artistes du pays concerné.