Au Risque de la pédagogie différenciée

Jean-Michel ZAKHARTCHOUK
Editeur
ENS Editions
Date de publication
1er janvier 2001
Résumé
Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais si possible des "ressources", ou du moins comment "faire avec" ? Cette pédagogie voue-t-elle vraiment un culte au différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie "individualiste" ? Sont ainsi abordées, l'histoire, les finalités, la réalité, les limites, voire les dérives, de cette pédagogie qui postule un pari optimiste : une école pour la réussite du plus grand nombre.
FORMAT
Livre broché
14.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 2001
ISBN 9782734208358
EAN-13 9782734208358
Référence INRP222-46
Nombre de pages de contenu principal 120
Format 24 x 16 x 0 cm
Poids 78 g
Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais si possible des "ressources", ou du moins comment "faire avec" ? Cette pédagogie voue-t-elle vraiment un culte au différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie "individualiste" ? Sont ainsi abordées, l'histoire, les finalités, la réalité, les limites, voire les dérives, de cette pédagogie qui postule un pari optimiste : une école pour la réussite du plus grand nombre.

Recommandations