Comment définir l'identité professionnelle de l'enseignant et son processus de construction ? Comment, de manière plus ou moins consciente, les enseignants se composent-ils une professionnalité positive lorsqu'ils sont en situation d'innovation ? Comment se situent-ils dans les débats sur les missions de l'école et leurs rôles d'enseignants aujourd'hui ? En définitive, comment se repérer dans un univers composite ? Sont réunis aux Antilles des praticiens et des chercheurs de France,du Brésil, de Suisse, des Antilles,de Belgique, du Québec, pour réfléchir autour de ces questions.
Comment définir l'identité professionnelle de l'enseignant et son processus de construction ? Comment, de manière plus ou moins consciente, les enseignants se composent-ils une professionnalité positive lorsqu'ils sont en situation d'innovation ? Comment se situent-ils dans les débats sur les missions de l'école et leurs rôles d'enseignants aujourd'hui ? En définitive, comment se repérer dans un univers composite ? Sont réunis aux Antilles des praticiens et des chercheurs de France,du Brésil, de Suisse, des Antilles,de Belgique, du Québec, pour réfléchir autour de ces questions.