La Régulation en biologie

Approche didactique : représentation, conceptualisation, modélisation
Guy RUMELHARD
Editeur
ENS Editions
Date de publication
1er janvier 1995
Résumé
Le concept de régulation reste au coeur des nouveaux courants de pensée qui se développent en biologie (P. Clément). Ce recueil de contributions, réalisé par une équipe de didactique de la biologie au niveau lycée, fait une large place à l'histoire du concept de régulation. Il présente la fonction centrale de ce concept dans l'enseignement de la biologie à travers des exemples précis : le réflexe myotatique ; le nombre de globules rouges ; la modélisation d'un écosystème, le sol ; la place des modèles dans l'enseignement du concept. Le thème est abordé sous des angles variés : de l'épistémologie à l'étude des activités de classe et aux représentations.
FORMAT
Livre broché
23.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 1995
ISBN 9782734204466
EAN-13 9782734204466
Référence INRP067-46
Nombre de pages de contenu principal 272
Format 24 x 16 x 0 cm
Poids 522 g
Le concept de régulation reste au coeur des nouveaux courants de pensée qui se développent en biologie (P. Clément). Ce recueil de contributions, réalisé par une équipe de didactique de la biologie au niveau lycée, fait une large place à l'histoire du concept de régulation. Il présente la fonction centrale de ce concept dans l'enseignement de la biologie à travers des exemples précis : le réflexe myotatique ; le nombre de globules rouges ; la modélisation d'un écosystème, le sol ; la place des modèles dans l'enseignement du concept. Le thème est abordé sous des angles variés : de l'épistémologie à l'étude des activités de classe et aux représentations.

Recommandations