Ouverture
Alain Vergnioux
Chronique morale
Jonas Tabacof Waks, José Sérgio Fonseca de Carvalho, Lílian do Valle, María Beatriz Greco : Prise de parole et conquête de loisir : entretien avec Jacques Rancière
Notion
Carolina Ávalos Valdivia : Privilège ou du droit à la philosophie.
Dossier : Penser l'éducation au-delà de ses crises, avec Hannah Arendt
Ilaria Pirone, Dominique Ott avi, Laurence Gavarini : Présentation
Sébastien-Akira Alix, Laurent Gutierrez : La crise de l'enseignement en France. Essai de conceptualisation à partir des travaux de Denis Kambouchner
Sébastien-Akira Alix : Entretien avec Denis Kambouchner
Dominique Ottavi : Hannah Arendt antimoderne ? Lectures et interprétations
Laurence Gavarini : L'éducation est-elle en crise ou est-elle crise ? Une relecture de Hannah Arendt.
Léandro de Lajonquière : Avez-vous entendu parler de la crise de l'éducation ?
Jean-Marie Weber : " Personne n'a le droit d'obéir " : l'autorité de la responsabilité et du désir
Ilaria Pirone : Hannah Arendt : une position politique intime pour penser le malaise dans la culture et ses crises
Études
Pierre Gégout : Critique de deux thèses de Hannah Arendt sur l'autorité en éducation.
Francis Ndzedi : La responsabilité de l'enseignant vis-à-vis de l'élève. Lecture à partir du statut du visage chez Emmanuel Levinas
Comptes rendus
Patrice Vermeren : Le champ agonistique des canons impurs de la philosophie
Summaries