RDST, n°7/2013



RDST, n°7/2013

L'éducation scientifique et technologique : quelles évolutions ?

Édité par Pascale Brandt-Pomarès, Yann Lhoste

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Dossier

1/ Pascale Brandt-Pomarès, Yann Lhoste, « Introduction » ;
2/ Laurence Maurines, Magali Gallezot, Marie-Joëlle Ramage, Daniel Beaufils, « La nature des sciences dans les programmes de seconde de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre » ;
3/ Michèle Prieur, Réjane Monod-Ansaldi, Valérie Fontanieu, « Réception des démarches d'investigation prescrite par les enseignants de sciences et de technologie» ;
4/ Reinaldo Saavedra, Patricia Marzin-Janvier, Isabelle Girault, « Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN » ;
5/  Yann Lhoste, Carole Voisin, « Proposition de repères pour l'enseignement de la biodiversité en classe de sciences ».

Point de vue

6/ Jean-Yves Cariou, « Démarche d'investigation : en veut-on vraiment ? Regard décalé et proposition d'un cadre didactique ».

Varia

7/ David Cross, Jean-François Le Maréchal, « Analyse de sujets de devoirs en chimie en classe de terminale : point de vue de la charge cognitive ».

116593-46


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Brigitte Peterfalvi, Patricia Schneeberger
RDST, n°9/2014
Jean-Pierre Astolfi : échos dans les recherches d'aujourd'hui