Formations ouvertes et à distance : le point de vue des usagers

Actes de la journée d'étude du 28 novembre 1997
Viviane GLIKMAN
Editeur
ENS Editions
Date de publication
1er janvier 1999
Résumé
Est-il si facile d'apprendre avec les technologies de l'information et de la communication, "nouvelles" ou non ? Qui sont ceux qui s'en emparent et à quelles conditions ? Comment "négocie-t-on" avec ces moyens, souvent moins évidents à appréhender qu'il ne l'est parfois affirmé ? Telles sont quelques-unes des questions, liées à l'organisation des savoirs, aux outils, aux institutions, aux problèmes de la médiation, de l'autonomie, du lien social, etc. dont traitent les textes rassemblés ici. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux usages éducatifs des technologies, universitaires et chercheurs, décideurs, opérateurs et formateurs.
FORMAT
Livre broché
18.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 1999
ISBN 9782734206347
EAN-13 9782734206347
Référence INRP413-46
Nombre de pages de contenu principal 234
Format 24 x 16 x 0 cm
Poids 277 g
Est-il si facile d'apprendre avec les technologies de l'information et de la communication, "nouvelles" ou non ? Qui sont ceux qui s'en emparent et à quelles conditions ? Comment "négocie-t-on" avec ces moyens, souvent moins évidents à appréhender qu'il ne l'est parfois affirmé ? Telles sont quelques-unes des questions, liées à l'organisation des savoirs, aux outils, aux institutions, aux problèmes de la médiation, de l'autonomie, du lien social, etc. dont traitent les textes rassemblés ici. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux usages éducatifs des technologies, universitaires et chercheurs, décideurs, opérateurs et formateurs.

Recommandations