Anne Lafont – Éditorial
Tribune
Joëlle Zask, " Spectateur ou regardeur ? Remarques sur 'l'art public' ".
Débats
Laurence Bertrand Dorléac, Philippe Descola, Pierre Georgel, Monica Preti, " Qu'est-ce qu'exposer ? " ;
David Bomford, Erma Hermens, Valérie Nègre, " De l'histoire des techniques de l'art à l'histoire de l'art " ;
Jens Baumgarten, Claire Farago, Helen Hills, Stefano Jacoviello, Monika Kaup, Gabriela Siracusano, " Conceptions and reworkings of baroque and neobaroque in recent years ".
Entretien
Anne Lafont et Todd Porterfield, " Entretien avec Linda Nochlin ".
Travaux
Claire Bosc-Tiessé, " L'histoire aux oubliettes ? Actualité et inactualité de la recherche française en histoire des arts d'Afrique " ;
Charlotte Guichard, " Image, art, artefact au XVIIIe siècle: l'histoire de l'art à l'épreuve de l'objet " ;
Richard Wittman, "Print culture and French architecture in the eighteenth and nineteenth centuries: a survey of recent scholarship";
Atsushi Miura, " La construction de l'histoire de l'art au Japon à travers les échanges franco-japonais ".
Lectures
Marco Collareta, " Nouvelles études sur le paragone entre les arts " ;
Arnold Witte, "'Maniera sfumata, dolce, e vaga': the recent canonization of Federico Barocci" ;
Esteban García Brosseau, " L'art des vice-royautés ibériques: une perspective mondiale " ;
Claire Maingon, " Magie du funéraire : regard sur l'historiographie de la sculpture funéraire et l'image de la mort (XVIIe-XXe siècle) " ;
Bénédicte Ramade, " L'art écologique aux prises avec ses stéréotypes " ;
Vincent Veschambre, " Inventions patrimoniales et enjeux sociaux " ;
Cédric Vincent, " Réinventer le musée : interactions et expérimentations ".