Décadrages, n°11/2007

Terrence Malick


:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Dossier : Terrence Malick
"Entre distance et immersion : des voix qui glissent sur le monde. Les locuteurs over dans les films de Terrence Malick"  — Alain Boillat

"Quelques fonctions de la parole dans Badlands"  — Frank Steiger

"Mue de la nature dans Days of Heaven"  — Jean-Michel Durafour

"Le cri de la nature chez Terrence Malick. Analyse du son de The Thin Red Line"  — Martin Barnier

"De l'Or du Rhin au Nouveau Monde : Terrence Malick et les rythmes du romantisme pastoral américain"  — Laurent Guido

"« Le Nouveau Monde » ou la vie dans les bois : la culture du transcendantalisme dans les films de Terrence Malick"  — François Bovier

Rubrique cinéma suisse

"Le rythme et la mesure. Esthétique des Arpenteurs de Michel Soutter"  — Alain Freudiger

"L'homme et la machine : entre affranchissement et aliénation à la « valeur morale du travail ». Cinéma suisse et propagande industrielle dans les films de l'OSEC"  — Claire-Lise Debluë

"La suisse s'interroge en question"  — Alexandra Walther

COMPTE RENDU —  Histoire du cinéma suisse, 1966-2000. Sous la direction d’Hervé Dumont et Maria Tortajada. Cinémathèque suisse, Lausanne / Editions Gilles Attinger, Hauterive, 2007  — Pierre-Emmanuel Jaques

DEC11-38


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Auteurs divers
Décadrages, n° 10/2007
La trilogie de Dieu de João César Monteiro