Politiques publiques d'aménagement touristique



Politiques publiques d'aménagement touristique

Objectifs, méthodes, effets


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Depuis les trente glorieuses, le développement touristique a suivi un modèle de croissance forte reposant sur la valorisation du foncier par l’immobilier de loisirs. Ce paradigme a produit des stations et des équipements dont l’offre est souvent banale et standardisée, mal intégrée aux cultures et traditions locales. Face à ces aménagements mal contrôlés par les sociétés locales, une revendication naît pour exiger un tourisme acceptable, plus soucieux de la préservation des cultures et des sociétés et mieux intégré à l’environnement. L’ouvrage retrace l’évolution de la pensée et du système de production de l’aménagement touristique, des années 1950 aux dernières lois de décentralisation ou de régionalisation en Europe occidentale. Il met en évidence les changements des modes opératoires et des pratiques professionnelles qui, dans le projet de station et de territoire touristique, articulent les moyens avec les objectifs et les outils de l’urbanisme, de la planification touristique.

Titre Politiques publiques d'aménagement touristique
Sous-titre Objectifs, méthodes, effets
Auteur Vincent Vlès
Éditeur Presses universitaires de Bordeaux
Date de première publication du titre 01 janvier 2006
Support Livre broché
Nb de pages 486 p.
ISBN-10 2-86781-413-8
ISBN-13 9782867814136
Référence 111790-20
Date de publication 01 janvier 2006
Nombre de pages de contenu principal 486
Format 16 x 24 cm
Poids 884 gr
Prix 37,00 €
 
111790-20


 

 

 

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